[Sequanux-ml] USB WIFI

Greg greg at sequanux.org
Mer 2 Aou 14:18:32 CEST 2006

Le mercredi 02 août 2006 12:57, Eva Dayot a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,

> Je suis nouvellement arrivée dans la région et loin d'être une pro de
> l'informatique.

Et bien bienvenue :)

> Je suis à la recherche d'une clé USB pour installer WIFI sur mon
> ordinateur portable (qui ne peut recevoir de carte). Pourriez-vous
> m'indiquer des modèles faciles à installer, svp ?

Histoire de ne pas te lancer dans des compilations sans fin, est-ce que tu
peux préciser quelle distribution et quel version du noyau tu utilises ?
Peut-être que tu as déjà un module qui va bien pour gérer un dongle wifi. Je
pense notamment à ceux basés sur un chipset RaLink qui (si mes souvenirs sont
bons) ont un driver libre.

Sinon, aucun rapport avec ta question, mais pour des raisons de filtrage
anti-spam, la liste demande une inscription pour que je n'aie pas à modérer
les messages à la main et surtout pour que tu puisses recevoir directement
les réponses dans ta boitamèls. Pour t'inscrire (et te désinscrire plus tard
si tu le souhaites) ça se passe ici :