[Sequanux-ml] USB WIFI

Thomas PARIS mercen at mercen.org
Jeu 3 Aou 17:53:15 CEST 2006

Le mer  2 aoû à 12:57 (+0200), Eva Dayot a écrit :
> Bonjour,

Salut,

> Je suis nouvellement arrivée dans la région

Ah ouais ? Y'a des gens qui *viennent* en Franche-Comté ? Et moi qui
croyait que tout le monde quittait la région...

Et bien ma foi, c'est une bonne nouvelle ! Bienvenue en Franche-Comté et
chez Sequanux !

> et loin d'être une pro de l'informatique.

Je rêve d'un jour où les gens n'éprouveront pas le besoin de préciser ça
quand ils viennent poser une question ici... Ce serait dommage que
Sequanux soit un club fermé réservé à « l'élite » technophile.

> Je suis à la recherche d'une clé USB pour installer WIFI sur mon
> ordinateur portable (qui ne peut recevoir de carte). Pourriez-vous
> m'indiquer des modèles faciles à installer, svp ?

Tout comme Greg, je préfère les drivers libres. Malheureusement, une
petite recherche rapide semble indiquer qu'il y a peu de solutions
faciles pour l'instant.

Mais tout espoir n'est pas perdu. Si j'en crois cette page :
https://help.ubuntu.com/community/WifiDocs/WirelessCardsSupported

le modèle Linksys WUSB54G v4 (et j'insiste sur la partie "version 4")
fonctionne sans avoir besoin d'installer quoi que ce soit sur ne Ubuntu
récente, et probablement sur d'autres distributions aussi.

Attention, comme toujours avec ce genre de matériel, l'information est à
prendre avec des pincettes et mieux vaut s'assurer qu'on peut se faire
rembourser le matériel s'il ne fonctionne pas.

D'ailleurs, la meilleure méthode pourrait être d'aller dans le magasin
avec le portable et de tester les adaptateurs là-bas. Si le vendeur veut
bien laisser faire, bien sûr...

En espérant que ça aide.

Heippa,
Thomas "mercen" Paris

P.S.: Eva en Cc: puisqu'à priori elle n'est pas abonnée à la liste.

Google Talk / Jabber: mercen at jabber.typhon.net
http://mercen.org         <- news
http://mercen.org/gallery <- photos