[Sequanux-ml] Lancement d'un Club grand public "logiciels libres"

Thomas PARIS mercen at mercen.org
Jeu 17 Aou 16:02:18 CEST 2006

Le jeu 17 aoû à 13:08 (+0200), Fouinto a écrit :

> Peut-être... je leur ai quand même présenté la chose sous un autre
> angle : qu'est ce qu'eux pouvaient apporter à l'assoce, mais je ne les
> ai pas convaincus (à la vue du résultat).

On est bien d'accord sur le fait que c'eut été la meilleure approche
pour eux. Si ça n'a pas marché, c'est probablement parce qu'ils
n'étaient pas motivés, justement.

> JE (je parle en mon nom unique...) ne suis absolument pas d'accord...
> autant je suis prêt à aider les gens qui veulent passer à linux et/ou
> au libre... Autant, s'ils ne le désirent pas, ça me fait une belle
> jambe (je répète qu'il s'agit de mon point de vue personnelle...).
> Je sens que je vais me faire traiter d'hérétique mais bon :)

Décidément, je suis incapable de me faire comprendre... :(

Je devrais peut-être *vraiment* prendre des cours de français ?

Loin de moi l'idée de forcer des gens à passer à 'nux, *bien au
contraire*. Je suis très bien placé pour savoir qu'on ne fait pas passer
à linux quelqu'un qui n'en a pas envie.

Non, ce que je voulais dire, c'est que placer des affiches c'est bien,
mais pas suffisant. D'une part parce qu'on sait très bien que peu de
gens regardent les affiches et d'autre part parce qu'il y aura forcément
des gens que l'affiche seule ne pourra pas convaincre qu'on a quelque
chose à leur offrir. (ou qu'ils ont quelque chose à offrir à
l'association ;)

> et moi donc :) au moins, toi tu as une excuse :)

Des excuses, des excuses, toujours des excuses. C'est pas parce que
j'habitais en Finlande que j'étais automatiquement dispensé de venir à
l'AG.

Si ? Ah bon ben ok alors. Merci beaucoup.

Heippa,
Thomas "mercen" PARIS, qui ferait mieux de prendre des cours de français
plutôt que de japonais

Google Talk / Jabber: mercen at jabber.typhon.net
http://mercen.org         <- news
http://mercen.org/gallery <- photos