[Sequanux-ml] Lancement d'un Club grand public "logiciels libres"

Fouinto fouinto at sequanux.org
Jeu 17 Aou 13:08:08 CEST 2006

On Thu, 17 Aug 2006 11:47:51 +0200
Thomas PARIS <mercen at mercen.org> wrote:

> Un grand classique dans les LUG...
>
> Je serais tenté de dire que c'est dommage, mais je n'en suis pas
> convaincu. En effet, s'il est vrai que Sequanux peut bénéficier de la
> présence de gens expérimentés, je crois qu'il faut qu'ils viennent dans
> le but d'aider. Autrement, ils traineront des pieds et ne seront pas
> d'une grande aide.

Je suis bien d'accord, ce que je voulais dire, c'était que la fac
d'info n'est pas forcément LE LIEU privilégié pour de nouvelles
recrues...
Je trouvais que les gens de la fac de lettres par exemple, étaient
souvent plus sensibles aux arguments du LL...

> Mais peut-être était-il possible d'en motiver certains ? Difficile à
> dire...

Peut-être... je leur ai quand même présenté la chose sous un autre
angle : qu'est ce qu'eux pouvaient apporter à l'assoce, mais je ne les
ai pas convaincus (à la vue du résultat).

> Mea culpa, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, ce n'est pas
> que les gens de Sequanux ne sont pas ouverts au dialogue, mais plutôt
> qu'il faudrait probablement que l'assoc aille vers les gens plutôt que
> d'attendre qu'ils viennent.

JE (je parle en mon nom unique...) ne suis absolument pas d'accord...
autant je suis prêt à aider les gens qui veulent passer à linux et/ou
au libre... Autant, s'ils ne le désirent pas, ça me fait une belle
jambe (je répète qu'il s'agit de mon point de vue personnelle...).
Je sens que je vais me faire traiter d'hérétique mais bon :)

> Oui oui, je sais. Je parle beaucoup mais on ne me voit pas beaucoup ;)

et moi donc :) au moins, toi tu as une excuse :)

Google Talk / Jabber: fouinto at im.apinc.org