[Sequanux-ml] atelier physique avec linux aux journees UDPPC de Besancon

Émile CARRY milou at sequanux.org
Mer 30 Aou 11:00:32 CEST 2006

Le Wed, 30 Aug 2006 10:39:41 +0200,
fischer <christian-maryse.fischer at wanadoo.fr> a écrit :

> Annonce pour les profs de physique-chimie:
> les journées nationales de l'UDPPC à Besancon.
> deux physiciens de l'autre bout de la france viendront parler de la
> physique en lycée avec des LL.
> Georges khaznadar et Benoit Marquey
> En particulier ils montreront  l'interface de mesure UB-DUX
> ( anglaise )  atelier A10 ,
> en lancant un linux sur CD de leur conception a telechager sur:
>
> http://community.ofset.org/wiki/Freeduc-science
>
> inscription aux journées:
> http://besancon.udppc.asso.fr/inscriptions/index.htm

> [...]
Ah comme tu me coupes l'herbe sous le pied aujourd'hui! :-)

Bon, je rajouterai juste que :
- les ateliers sont payants (en fait c'est l'inscription qui est
payante), en simulant une inscription, j'en ai eu pour 55 euros

- c'est le samedi 28 octobre 2006 de 14:00 à 15:15

- la présentation des messieurs est là:
http://speeches.ofset.org/georges/educatec2005/labo-sciences.pdf

- il y a pleins de conférences intéressantes avec des prix nobels de
physiques mais je ne sais pas si les confs sont gratuites (enfin
j'espère, mais Christian pourra nous confirmer je pense). Le programme
-> http://udppc.asso.fr/besancon/conferences.php

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec.
	-+- Oscar Wilde -+-