[Sequanux-ml] Reply-toutou [était : spam à partir des archives de la liste]

Thomas PARIS mercen at mercen.org
Ven 29 Déc 16:49:11 CET 2006

Je profite du fait que j'ai à nouveau (et temporairement ?) accès au net
pour rouvrir ce vieux fil pirate...

Le jeu  7 déc à 12:19 (+0100), Naha a écrit :
> Ouais, ben quand on n'a pas l'habitude, on n'y pense pas à changer...
> Et même avec, ça arrive d'oublier.

C'est bien ça le problème : quoi qu'on fasse, il y aura toujours
quelqu'un pour faire une erreur. Donc on doit choisir entre deux maux :

* soit on prend le risque que quelqu'un envoie en privé un email qui
  aurait dû arriver sur la liste ;
* soit on prend le risque que quelqu'un envoie sur la liste un email qui
  aurait dû rester privé.

On a choisi la première option, pour des raisons que j'espère évidentes.
(et si elles ne le sont pas, évidentes, faut pas hésiter à lever le
doigt)

Bien sûr je pourrais aussi ajouter qu'il suffit d'utiliser un bon client
email pour ne pas avoir de soucis, mais si je le dis je vais me faire
taper sur les doigts. Et du coup, j'oserai plus les lever, les doigts...

> En gros il est d'accord avec moi (à moins que ce ne soit l'inverse ?)
> : il faut que le gestionnaire de liste mette le Reply-to sur l'adresse
> de la liste à moins que l'utilisateur n'ait mit quelque chose.

Ça, ça ne règle que le problème, plus obscur à mon avis, du cas où un
des utilisateurs de la liste a besoin qu'on ne touche pas à son Reply-To
qu'il a soigneusement préparé avec amour.

Je me demande s'il est temps de démarrer une FAQ sequanux ? Oui, je
sais, personne ne lit les FAQs :(

Heippa,
Thomas "mercen" PARIS

Google Talk / Jabber: mercen at jabber.typhon.net