[Sequanux-ml] portable sans OS?

Thomas Paris mercen at mercen.org
Jeu 9 Fév 15:12:30 CET 2006

Le sam  4 fév à 23:15 (+0100), Christian-maryse.fischer  a écrit :
> processeur 1,2G
> http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=317520&langId=-2&parent_category_rn=19181&ItemHighLightId=317521

Attention ! Le processeur est un Nehemiah. C'est tout à fait compatible
avec les Intel (j'en ai un dans la machine que je suis en train
d'utiliser), là n'est pas le problème. Mais à fréquence égale, c'est
beaucoup plus lent qu'un Intel (ou un AMD, bien sûr). On entend souvent
parler de 2 fois plus lent. Je n'ai pas fait de test, mais au feeling ça
me semble vraisemblable.

En revanche les Nehemiah ont l'avantage de moins dissiper d'énergie sous
forme de chaleur donc je ne serais pas surpris que l'autonomie soit
bonne sur cette machine.

Heippa,
Thomas