[Sequanux-ml] install party

Christian-maryse.fischer christian-maryse.fischer at wanadoo.fr
Jeu 16 Fév 20:14:06 CET 2006

Jacques PÉLOT a écrit :

> Salut,
>
> Lors de l'install party à laquelle j'ai participé, je me suis laissé
> immerger dans la technique.
> Quand j'ai relevé le nez de l'écran , le ou les participant de
> Besançon venaient de partir.
>
> Pour moi, la party s'est très bien déroulée.
> J'ai participé à l'installation d'une debian en mode console pour
> monter un serveur de fichiers accessible sous windows,
> avec 2 disques de données en raid 1 matériel, création des partages
> avec limitation des accès pour certains.
> puis paramètré mon pc portable pour vérifier si cela fonctionnait:
> [...]
J'y etait: c'était effectivement sympa, il y avait surtout des
etudiants, et peu de "vieux" comme moi.
il y avait de quoi boire et des pains au chocolat. (tres bien )
-dommage pour l'absence de liaison internet.
Sur le fond, je pense :
- que ce type de manif est bien pour les etudiants.
- la pub, les media doivent etre plus utilises. Linux n'existe pas s'il
ne parait  pas dans les media. Moi je veux bien cotiser pour de petites
annonces.
- Pour les personnes de tous ages ( meme les plus ages) pourquoi ne pas
lancer des "clubs d'informatique libre" dans les villages?
Je pense essayer avec mes voisins: j'ai assez chez moi pour 3 ou 4
machines de plus.

je reste stupefié par l'ignorance totale de la population qui ne font
pas la difference entre un ordi et windows, et qui n'ont jamais entendu
parler de licence logicielle.

Il faudrait que je vienne visiter le local a la bouloie pour apprecier
ses possibilites.
et faire un plan de promotion; mais je pars dans le sud pour une semaine.

j'essayerai de ramasser le courrier avec mon portable - et Thunderbird
sous mdv2006 bien sur.

Christian Fischer
Hameau du coteau 25770 Franois
tel: 03 81 59 92 25
ou 08 72 99 98 04 (sur internet)
ou 06 74 99 59 13 (mobile)

christian-maryse.fischer at wanadoo.fr
Voyez le site des Olympiades de physique France:
http://olympiades-physique.in2p3.fr