[Sequanux-ml] Re: demande d'aide

Milou milou at sequanux.org
Mer 4 Jan 22:45:04 CET 2006

Le Wed, 04 Jan 2006 19:53:46 +0000
mickaël REIS <tigermickrs at hotmail.com> à écrit:

> Bonjours,

Bonsoir

> Je me présente ; je m'appelle mickaël REIS j'ai 23 ans et je suis
> étudiant en DUT  génie des télécommunication et des réseau au pôle
> universitaire de montbéliard.

Enchanté... Savais-tu qu'il y avait (encore?) des membres de Sequanux
dans ta belle ville de Montbé? Je joins ma réponse à la ml de Sqnx et
j'invite chaudement les Sequaniens de Montbé à prendre contact avec
toi...

> Des copain de fac et moi même avions envie d'organiser une install
> party en GTR et aurions besoin de conseil afin d'organiser cela au
> mieux.
> Si vous pouviez me recontacter pour m'expliquer coment se déroule une
> install party(car en effet j'y suis jamais aller encore) et
> eventuellement me conseiller 2-3 ptit tuyau pour se procurer par
> exemple des CD gratuit de mandriva ou fedora ou debian afin de les
> distribués au participant de cette future journée.

Mmmmh, vaste question...

Nous avons eu un p'tit débat icitte après la fête de la science à ce
sujet, la question était "Quoi faire? On file des cd d'Ubundriva et on
laisse les gens se démerder et cramer leur partition Ouinouin histoire
de dégoutter quelques personnes de plus de Linux?"

Bref, on est arrivé à la conclusion qu'une install party c'est pas mal
de boulot et qu'il faut bien y penser avant. Plusieurs scénarii sont
possibles : par exemple, faire des pré-inscriptions avec information sur
les machines qui subiront l'install party, et/ou encore faire un suivi
sur une, deux ou trois semaines après pour corriger les erreurs et
"assister" les débutants...

Mais je suis sûr que si tu nous donnes un peu plus d'infos sur vos
ambitions/réflexions et sur vos moyens dispos, il y aura pleins de gens
pour te conseiller et voire même (et ça peut être mon cas suivant la
date) venir en personne filer un coup de main :-)

Donc, ce que je propose c'est qu'on t'inscrive à notre ml pour que tu
puisses poser tes questions à tout le monde et aussi que tu viennes nous
rendre visite sur notre canal irc (toutes les infos icitte :
http://sequanux.org/index.php/contact )

Voilà, voilà, je m'arrête là pour ce soir...

très cordialement

Le Prez
Les Français ne parlent presque jamais de leurs femmes ; c'est qu'ils
ont peur d'en parler devant des gens qui les connaissent mieux
qu'eux.
	-+- Montesquieu -+-