[Sequanux-ml] Re: demande d'aide

Greg greg at sequanux.org
Jeu 5 Jan 08:30:48 CET 2006

[Je mets l'OP en CC, vu qu'il n'est pas inscrit à la ML]

Salut,

Bonne idée, et vu que j'habite à Belfort je pourrai aussi peut-être
venir filer un coup de main en fonction de la date. Est-ce que tu
pourras nous tenir au courant de ça et aussi du public visé ?

Histoire de ne pas être débordé, le top c'est de demander aux gens de
s'inscrire. Il faudra limiter le nombre de places en fonction du nombre
de personnes qui seront là pour aider, et compter une heure par install
histoire d'être tranquille.

Comme l'a déjà dit Milou, si les gens pouvaient fournir des infos sur
leur matériel, ce serait aussi bien, car ça permet d'éviter les sales
surprises. De même, il vaut mieux demander aux gens de prévoir une
partition libre eux même, et de faire une sauvegarde de leurs données.
Autant le premier point n'est pas franchement nécessaire, juste
pratique, le second est vital. Ça évite encore une fois les mauvaises
surprises.

Ensuite, prévoir des LiveCDs si un truc foire, histoire de pouvoir
restaurer un bootoader qui a mal été écrit, ou autre joyeuseté du
genre.

Pour les étourdis ou ceux qui ne peuvent pas faire de sauvegardes,
prévoir une machine avec assez d'espace disque pour en faire sur place
au besoin.

Forcément, il faudra aussi prévoir un réseau pour brancher les machines,
et une connexion Internet avec un bon débit.

Sinon, et comme l'a aussi dit Milou, il vaut mieux après l'install ne
pas lâcher les gens dans la nature avec leur linux sans aide. Tu peux
les rediriger ici (sur la ML).

Pour les CDs, voir sur le site des distributions envisagées. Normalement
il y a tout ce qu'il faut pour les télécharger, via http, ftp,
bittorrent ou autres.

Greg