[Sequanux-ml] Re: Demande d'avis

Fouinto fouinto at sequanux.org
Mar 10 Jan 14:29:40 CET 2006

On Tue, 10 Jan 2006 17:13:26 +0100
Milou <milou at sequanux.org> wrote:

> Le Tue, 10 Jan 2006 13:47:54 +0100
> Fouinto <fouinto at sequanux.org> à écrit:
>

> [...]
>
> Mmmh, non, avec le rézo tu peux chercher de l'aide en cas de soucis, tu
> peux allez voir sur ta config à la maison
> comment_tu_avais_mais_tu_ne_te_souviens_plus. Bref, c'est bien de savoir
> avant plutôt (le chien) que de démonter la carte réseau passque ça veut
> pas marcher... amha...
>
> [...]

Ce que je voulais dire (et je m'apperçois que ce n'est pas du tout ce
que j'ai dis), c'est que si ça se fait sur l'IUT avec son accord, on
aura soit :
- adresse privé + proxy (donc, sans ssh)
- adresse privé + NAT (donc, avec ssh)
- adresse publique? même pas dans tes rêves

Et donc, il ne devrait pas y avoir de problèmes, d'autant plus qu'on
pourra avoir QQ machines en WiFi avec accès ssh à l'extérieur.

[]...

> Là aussi je plussoie (décidemment, David, tu te déchires ;-)

Le problème, c'est que ça m'arrive qu'une fois par an... pour la
prochaine fois, il va donc falloir attendre 2007 :p

David.