[Sequanux-ml] Re: Demande d'avis

Fouinto fouinto at sequanux.org
Mar 10 Jan 14:39:14 CET 2006

On Tue, 10 Jan 2006 17:35:10 +0100
Milou <milou at sequanux.org> wrote:

> non, tu peux très bien avoir du ssh sortant, c'est le cas à la mde :-)

Je reprends mon explication :
 - adresse privé + proxy web (donc, sans ssh) et dans ce cas ce qui
passe c'est web + download ftp, c'est tout...
Si tu arrives à faire du ssh vers internet à partir d'une adresse
privé, c'est soit que :
 - tu passes par un proxy qui accepte le ssh (rare)
 - tu passes par un NAT
 - que tu es en adresse publique petit canaillou !

[...]