[Sequanux-ml] (sans objet)

Greg greg at sequanux.org
Sam 14 Jan 13:45:21 CET 2006

Le Vendredi 13 Janvier 2006 19:57, mickaël REIS a écrit :
> Bonjours,

Saluts,

> Une install party est en cours de preparatif et d'installation dans
> le département gtr à l'université de montbeliard.

Bien, je prépare une news pour le site. Concernant la comm, une petite
annonce sur linuxfr.org ne ferait pas de mal.

> cette install party est prévu pour le jeudi 2 février, avec la mise
> en place de tout le matos le plus tot possible en fin de matinée pour
> avoir une demi journée la plus longue possible.
> Tout public est attendu...de 'aide serai également la bienvenu si ça
> interesse qq'un et je vous en remercie d'avance...

Si d'ici là je n'ai toujours pas retrouvé de boulot, vous pouvez compter
sur moi dès le matin pour filer un coup de main. Si par contre j'ai du
boulot, je préviendrai dès que je serai moi même au courant.

> à l'IUT la connection étant derriére un proxy et le réseau passant
> par un filtrage MAC les dépot dont on a besoin seront stocké en local
> avec possibilité de récupéré des paquets via le web grace à un ordi
> qui pourra ce connecté.

Comme je n'ai pas eu le temps de suivre tous les échanges dernièrement,
j'espère que je ne vais pas dire ce qui a déjà été évoqué.

Pourquoi monter un miroir local ? Télécharger les paquets va prendre
beaucoup de ressources sur les serveurs distants, et dans le lot il y
en a qui ne seront jamais utilisés. Plutôt que de faire ça, il vaudrait
mieux monter un proxy sur une machine qui est autorisée à se connecter,
avec un cache conséquent pour éviter de retélécharger ce qui l'a déjà
été. Squid est une bonne solution, et si vous avez besoin d'un coup de
main pour le monter, demandez.

En plus, si vous téléchargez les isos des distrib, tous les paquets
nécessaires seront présents, ne restera plus que les cas extrêmes pour
du matériel vraimentt exotique.

> les distributions mandriva 2006, Debian, Ubuntu/Kubuntu et fedora
> core seront les distrib visé pour cette journée.

Juste une petite note concernant Debian : même si j'adore cette distrib,
il faut soit l'installer à des personnes qui sont prêtes à s'investir
et mettre une unstable (donc des personnes qui ont envie de geeker),
soit à des personnes qui veulent de la stabilité, genre pour une
passerelle ou un serveur à la maison. Dans les autres cas, n'importe
laquelle des autres distributions proposée ira je pense.

Greg