[Sequanux-ml] réseau WiFi partagé

Thomas PARIS mercen at mercen.org
Ven 20 Jan 18:21:05 CET 2006

Le ven 30 déc à 12:13 (+0100), Valentin LAB a écrit :
> Coucou tout le monde, j'intervient peu, je suis nouveau sur cette liste,
> mais connu d'un peu pas mal de monde du coin. Coucou fuin, greg, mersen

Oh ! Un Valentin ! Soit le bienvenu ici ! (même si tu as écorché mon
pseudo ;)

Et désolé pour la réponse (très) tardive. Pour ma défense, j'ai eu
quelques ennuis techniques.

> et autres que j'aurais pas encore spotté. Coucou aux autres aussi. Je
> réagis là... heu parce que... cette affaire, la sortir là, c'est
> probablement la sortir sans avoir tout en main.
[...]
> Bref, pour moi, ce genre d'embrouille n'est pas lié à la dangerosité
> d'aller vers l'open source (et des actions telle que celle avec le wifi,
> meme si elle comportent des risques). Le risque est plus grand d'être
> victime de l'absurdité des administrations et des système judiciaire et
> cela quoique tu fasses...

Précisions qui me rappellent une affaire très médiatisée en ce moment.

Mais je dois bien reconnaître que je ne considère pas les craintes de
Fouinto comme injustifiées. La différence entre lui et moi, c'est que je
pense que ça ne doit pas nous arrêter (toutes mes excuses David si j'ai
mal interprété ton point de vue et le cas échéant, n'hésite pas à te
plaindre). Tout au plus nous ralentir. Autrement dit, je pense que ce
n'est pas parce que cette forme de partage présente des difficultés
juridiques qu'il ne faut pas creuser la question.

Je note, pour celles et ceux que ça intéresse, que la question a été
soulevée dans les forums de FON, cf. par exemple :
http://forums.fon.com/viewtopic.php?t=11

Et pour Greg, je note que dans ces mêmes forums on apprend qu'il y a
déjà plusieurs bornes actives en France et que si elles n'apparaissent
pas sur la carte "officielle" c'est uniquement parce que cette dernière
ne fonctionne que pour l'Espagne, pour l'instant.

Voilà, désolé d'avoir réveillé ce vieux fil qui ne faisait plus de mal
à personne.

Heippa,
Thomas