[Sequanux-ml] infos pour débutant

Alexis Bedoin alexis.bedoin at wanadoo.fr
Mer 25 Jan 16:07:45 CET 2006

Bonjour à tous,
j'ai découvert sequalinux, il y a seulement quelques jours, et je voulais poser quelques questions....
Je compte acheter un PC portable sans OS pour y mettre un système d'exploitation libre... Je tente le grand bond. Je suis complètement novice en la matière, même si j'utilise beaucoup de logiciels libres sur windows, je suis motivé et prêt à passer (un peu) du temps à l'install et à la config :
1/Quelle distribution me recommandez-vous ? Certains me parlent de Mandriva, d'autres d'unbutu... qu'en pensez-vous ?
2/On m'a dit qu'il existait du materiel (carte video, carte wifi...) non compatible avec Linux... est-ce vrai ? Si oui, existe-t-il un moyen de connaître si tous les éléments de l'ordinateur que je vais acheter sont compatibles ?
3/Quel livre pour démarrer ?? (en fait, y a peut-être pas besoin de livre...)
Si quelqu'un peut prendre le temps pour répondre à mes questions, ça serait super sympa !
Merci
Alexis