[Sequanux-ml] infos pour débutant

Michel Besançon michelbesancon at free.fr
Jeu 26 Jan 13:51:52 CET 2006

Salut Alexis,

Debian. http://ikarios.com/form/index.html#debian

> 2/On m'a dit qu'il existait du materiel (carte video, carte wifi...) non
> compatible avec Linux... est-ce vrai ? Si oui, existe-t-il un moyen de
> connaître si tous les éléments de l'ordinateur que je vais acheter sont
> compatibles ?

Debian Etch passe nickel sur portables HP dernière génération
centrino/wifi/ATI.. pour mon fils...

http://www.debian.org/CD/

> 3/Quel livre pour démarrer ?? (en fait, y a peut-être pas besoin de
> livre...)

Du moment que tu démarres avec Linux, commencer par réfléchir au
concept du Libre avec une distrib comme Debian, qui est dite un peu
compliquée, est une _excellente_ chose.

La pérénité de ton intervention d'apprentissage est mieux assurée
avec la distribution Debian.

Livre:
http://ikarios.com/form/index.html#bkcahdeb

Net-installation: