[Sequanux-ml] infos pour débutant

Milou milou at sequanux.org
Jeu 26 Jan 14:58:07 CET 2006

Le Thu, 26 Jan 2006 13:51:52 +0100
Michel Besançon <michelbesancon at free.fr> à écrit:

> Salut Alexis,

> Debian. http://ikarios.com/form/index.html#debian

Mmmmh, pour moi c'est pas une bonne chose de conseiller debian à un
débutant... À moins que tu sois à côté de lui pendant plusieurs jours
pour l'aider... C'est le cas Michel?

Et là je parle par expérience, j'ai touché mon premier manchot en 99 et
c'était une debian, ben il m'a fallu une volonté de fer et quelques
hectolitres de sueur pour m'accrocher et rester sous GNU/Linux...

Tout ça pour dire, commencer Debian sans être entouré de débianneux
(quand je dis entouré je veux dire assis sur le siège d'à côté), c'est à
90% sûr d'être dégouté en moins d'un mois...

Je suis plus un partisan de la méthode douce, d'abord les LLs sous win32
(tu en es là Alexis non?), puis une distro automagique comme Mandriva,
le temps d'une transition sereine et de se désintoxiquer petit à petit
de windows. Et de toute façon Michel, rassure-toi, il finira forcément
sous Debian, la seule véritable distro GNU/Linux! (traull énAUrme)

non

> Debian Etch passe nickel sur portables HP dernière génération
> centrino/wifi/ATI.. pour mon fils...

Pour un portable c'est effectivement des fois un peu plus sportif,
commence par jeter un oeil à http://www.linux-laptop.net/

Pour moi, pas besoin de livre...
Si tu as une connexion internet, tu as toute la doc du monde sur ton
écran. Tu as aussi cette liste de diffusion.
Et surtout dis-nous de quel coin tu es, on est peut-être juste à côté...
Par exemple, tu trouveras du monde sur Besançon...

Le Prez
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
	-+- Devise Shadok -+-