[Sequanux-ml] erreur Grub.

Anicet anicet.humberta at laposte.net
Mar 31 Jan 16:03:21 CET 2006

Le mardi 31 janvier 2006 à 09:00 +0100, Greg a écrit :

> Salut,

> Je ne veux pas être trop pessimiste, mais ça ressemble à un disque dur
> en vrac, ou au moins une partition foireuse. Est-ce que, avant
> d'essayer de monter le disque dur, tu as fait un fsck sur cette
> partition ? Si non, essaye toujours, ça ne coûte rien. Si oui, ça
> semble presque désespéré :/
>
> Question con : tu as éteint ta machine un peu brutalement ?
>
> Greg

Alors, voilà où j'en suis ;
J'ai effectué depuis la Knoppix un fsck sur la partition contenant mes
données :
	"Super a une extension invalide ext3 journal (inode 8). Effacer?  ->
oui
	"ext3 journal has been deleted. Filesystem is now ext2 only. Super ne
semble pas avoir le fanion has-journal, mais a ext3 journal inode.
Effacer? -> oui
J'avour avoir pifomètrement choisi l'effacement... Mais à un moment
donné, j'ai pu accéder à mes données, et les graver. Ouf !!
La suite donne aussi dans la facilité, soit la réinstallation de mes
partitions via l'outil du dvd debian, et comme il faut vivre
dangereusement, sur le même hdd !
Et jusqu'ici tout semble aller correctement.
Ah, et pour l'arrêt brutal, il est fort possible car les coupures de
courant sont fréquentes dans le coin, et mon onduleur est mort depuis
une semaine...
Merci à tous, et si qq'un peut m'indiquer où trouver des infos
-accessibles, sur le fonctionnement général des loader, je suis preneur,
le manuel Grub tenant rapidement de l'hermetique à la lecture pour
moi ;o)
Ani7