[Sequanux-ml] erreur Grub.

Greg greg at sequanux.org
Mar 31 Jan 09:00:08 CET 2006

Le Vendredi 27 Janvier 2006 13:25, Humbert anicet a écrit :
> Bonjour le monde !

Salut,

> J'ai tenté un redemarrage avec une Knoppix, et lorsque je tente de
> monter le disque dur, j'obtiens le message suivant :
> 	"Impossible de monter le périphérique. L'erreur signalée est :
> 	mount:type de sys.de fichier erroné, option erronée, super bloc
> erroné sur /dev/hda1
> 	ou trop de systèmes de fichiers montés."

Je ne veux pas être trop pessimiste, mais ça ressemble à un disque dur
en vrac, ou au moins une partition foireuse. Est-ce que, avant
d'essayer de monter le disque dur, tu as fait un fsck sur cette
partition ? Si non, essaye toujours, ça ne coûte rien. Si oui, ça
semble presque désespéré :/

Question con : tu as éteint ta machine un peu brutalement ?

Greg