[Sequanux-ml] Invitation : Atelier SPIP sur Montbéliard

Thomas Tempé (Johnix) thomas.tempe at alysse.org
Dim 26 Mar 14:22:11 CEST 2006

Salut,

La prochaine rencontre Sequanux dans l'agglomération de Montbéliard
aura lieu le jeudi 30 mars de 20H à 23H.  Le thème de la rencontre
sera la création d'un site web avec SPIP.

SPIP est un logiciel qui permet de créer des sites web de qualité avec
un minimum de compétences techniques. Il permet en outre à plusieurs
personnes de faire vivre un même site en toute simplicité. Il est
idéal pour la création de sites web d'associations.

Au cours de cette rencontre, il est prévu de couvrir à la fois
l'installation et l'utilisation de SPIP. Le but est de permettre aux
personnes intéressées de repartir avec un site web (personnel,
d'association) fonctionnel, prêt à utiliser.

Pour ceux qui veulent simplement découvrir, je mettrai à disposition
mon serveur personnel pour la durée de l'exercice.

À ceux qui ont un projet précis à l'esprit, je propose de s'ouvrir un
compte (avec base de données) chez un hébergeur, par exemple celui-ci :

http://www.ouvaton.org

(Hébergeur associatif sans publicité, tarifs très raisonnables).
Comme l'ouverture du compte prend un peu de temps, nous ne pourrons
pas l'effectuer au cours de la rencontre.

Comme le public de cette rencontre est plus vaste que pour d'autres
thèmes, je vous propose d'y inviter toutes les personnes qui ont un
projet de site web.

A+,
--
Thomas Tempé
http://www.alysse.org/tom

Although each of us may be striving for his own survival,
the sum of us is just heading for self-destruction.