[Sequanux-ml] Spam et archives Séquanux

Milou milou at sequanux.org
Mar 28 Nov 20:07:25 CET 2006

Le Sun, 26 Nov 2006 22:32:18 +0100
Alexis Bedoin <alexis.bedoin at wanadoo.fr> à écrit:

> Bonjour a` tous,
salut,

> [...]
> Mais au cours d'une recherche sur mon nom, je me suis aper&ccedil;u que les archives mails de la liste Se'quanux e'taient indexe'es par Google malgre' un<META NAME="robots" CONTENT="index,nofollow"> dans les pages d'archives. Essayez donc de rechercher  : "Thomas Paris" [Sequanux-ml] ....
>
> Les adresses mails sont affiche'es pratiquement "en clair" : on a alors du mercen at mercen.org ce que tout bon fouineur automatique traduira par mercen at mercen.org.
>
> Serait-il possible de faire quelque chose... che`re personne qui ge`re la ML (Milou, Greg  ou autres ???) !

Effectivement c'est un pb, mais le mainteneur de mailman estime que
c'est suffisant. De plus le pb est au niveau de pipermail (le prog qui
archive les mls) qui n'est plus maintenu.

Alors plusieurs solutions :

- passer à un autre archiveur (mailman n'est pas obligé
d'utiliser pipermail) mais c'est p'têtre un peu chiant, je ne connais
pas trop ces bébêtes là.

- hacker directement le code de mailman. Pourquoi pas, j'ai identifié
les 2 portions de code intéressantes (c'est toutes les fonctions
contenant "ARCHIVER_OBSCURES_EMAILADDRS"
dans /usr/lib/mailman/Mailman/Archiver/HyperArch.py)
mais j'y connais que dalle en python...

Donc est-ce qu'avoir des adresses du genre "alexis.bedoin at xxxxx "
vous irait??

Drame des trottoirs : Un chihuahua qui faisait tranquillement ses
besoins a été happé par un motocrotte.
	-+- Les nuls -+-