[Sequanux-ml] Spam et archives Séquanux

Fouinto fouinto at sequanux.org
Mer 29 Nov 17:38:14 CET 2006

On Tue, 28 Nov 2006 20:07:25 +0100
Milou <milou at sequanux.org> wrote:

> salut,

> Effectivement c'est un pb, mais le mainteneur de mailman estime que
> c'est suffisant. De plus le pb est au niveau de pipermail (le prog qui
> archive les mls) qui n'est plus maintenu.
>
> Alors plusieurs solutions :
>
> - passer à un autre archiveur (mailman n'est pas obligé
> d'utiliser pipermail) mais c'est p'têtre un peu chiant, je ne connais
> pas trop ces bébêtes là.
>
> - hacker directement le code de mailman. Pourquoi pas, j'ai identifié
> les 2 portions de code intéressantes (c'est toutes les fonctions
> [...]

C'est amusant ça :) je me souviens avoir fait la même remarque
(problème de SPAM)...
et sachant que je utilise mon adresse mail uniquement pour la ml de
sequanux, je suis sûr que les spams que je reçois ont pris l'adresse
sur les archives de la ml...

Je suis d'avis de simplifier les adresses à QQ chose ressemblant à
"alexis.bedoin at xxxxx", ça suffit amplement...

David

Google Talk / Jabber: fouinto at im.apinc.org