[Sequanux-ml] Pas de nouvelles...

Adrien Caillot a-c at sequanux.org
Ven 6 Oct 19:19:55 CEST 2006

Bonjour à tous,

On Thu, Oct 05, 2006 at 11:53:15AM +0200, Émile CARRY wrote :

> Aucunes réactions concernant le programme d'octobre (que ce soit sur la
> ml ou sur le wiki [1]). Bref, je vais donc être obligé de commencer à
> annuler les activités une à une...

Je comprends que ça ne te fasse pas plaisir, d'autant plus que je
déplore moi aussi le fait qu'il y ait aussi peu de réactions. Par contre
je trouve que tu y vas fort avec ton "aucune". J'ai réagi à chaque fois
que je pouvais, en disant que je serais là chaque fois que possible.

Mea culpa pour le Wiki, c'est vrai que je n'ai pas du tout le réflexe
d'aller dessus. Je vais essayer de faire des efforts pour l'avenir.
J'aimerais, comme toi, que d'autres fassent de même.

> Je commence les festivités par la fête de la science qui débute dans
> une semaine et qui s'étale du jeudi au samedi. Il faut un certain
> nombre de personnes pour ce genre d'évènement, il s'agit de tenir un
> stand pendant 3 jours. L'idéal eut été 2 personnes minimum par
> demi-journées avec une rotation. Pour le moment, même si je serai
> présent une partie du temps, j'aurai d'autres responsabilités... Et
> seul Christian Fischer a répondu présent.

J'avais dit que je serais peut-être là et Geoffroy aussi comme l'année
dernière. Comme je n'ai toujours pas d'emploi, on peut enlever le
"peut-être", au moins pour le jeudi et le vendredi.
En plus, si on fait stand commun avec le Projet Aurore, la partie
Sequanux du stand peut rester vide pendant certains moments sans que ça
fasse "désordre".

> Ajouté à ça qu'il n'y a rien de prévu à présenter, j'annule la
> présence de Sequanux à la fête de la science cette année...

Il est vrai qu'on n'a rien d'extraordinaire à présenter. Mais j'aurais
pu sans problème amener un laptop (voire deux) et tout simplement
montrer aux gens ce que sont GNU/Linux, le logiciel libre, etc.

> Sequanux maintient sa réunion d'information à Franois jeudi de la
> semaine prochaine [2] (c'est facile, le minimum c'est que Christian
> soit là,  mais un coup de main ne serait pas de refus je crois)

Je peux venir. Il faut que je regarde où est Franois, mais il me semble
que ce n'est pas loin.

> En ce qui concerne l'install party du 21 octobre, même topo. On a pas
> avancé sur le sujet, et on a perdu pas mal d'opportunité de
> publicité...

Dans ce genre de cas, on devrait faire une réunion un mois (idéalement
plus) à l'avance et définir clairement ce qu'on fait : affiches, qui
amène quel matériel, etc.
Si cette install party se fait, je peux m'arranger pour venir. Sinon
tant pis.

> Personnellement, je serais pour que l'install party du 21 se transforme
> en AG, vous avez jusqu'à demain soir pour donner votre avis...

Je donne le mien : je suis également pour. J'attend une date depuis un
moment.

> Et l'apéro du libre? Ben, j'en garde un peu pour mon prochain mail...

Hier j'ai revu Rémi (un grand chevelu qui répondait sur l'IRC au pseudo
de r-d et qui était passé une ou deux fois au P.A. avec moi). Je n'avais
plus de nouvelles de lui depuis qu'il a quitté sa formation puisqu'il
n'a pas de connexion internet personnelle pour l'instant et il se trouve
qu'il amène sa copine faire du théâtre près de Besançon tous les jeudis
de 18 à 20h.

Le rapport avec Sequanux dans tout ça, c'est qu'il aimerait en profiter
pour passer au P.A. dans ce crénau horaire quand c'est possible, et
qu'il est intéressé pour venir à l'apero du libre. Si on compte Geoffroy
et son mail enthousiate, on est déjà 4. Si on faisait une réunion un peu
avant pour voir ce qu'on fait ?

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié.

--
Adrien