[Sequanux-ml] CR reunion d info du 13 octobre

fischer christian-maryse.fischer at wanadoo.fr
Lun 16 Oct 19:18:33 CEST 2006

comte rendu de la reunion du 13/10/2006
Salle des associations de Franois:
j'avais distribué avec mon velo dans Franois, serre les sapins et
Chemaudin a peu près 700 cartons d'invitation, avec une affiche chez les
commercants. Pas mal de courriers électroniques aussi.
On était 23 personnes:
- a peu près le tiers d'actifs dans le logiciel libre comme Adrien,
Arthur (chez Chazal àDole) ..
- quelques voisins et copains
- Les nouveaux et curieux seraient  au niveau de 1% de la population
contactée!
autrement c'était sympa,
Exposé avec projection a partir de l'appareil d'Arthur -système Linux
Ubuntu -
Demo sur le le mien Mandriva, double boot..
Des questions, des réponses d'Arthur et Adrien
discussions et bonne humeur
quelques demandes pour install. ( seront-elles suivies ? )
et on a fini par se coucher tard.

Si : un retour:
Frederic a acheté un ordi avec un disque SATA ( en grande surface si
j'ai bien compris )
Il a pris rendez vous avec Arthur, qui est déjà un pro.
L'install semble impossible a cause du disque non reconnu ( Arthur a
essayé avec Ubuntu) .
J'ai vu sur internet une liste noire de disques et cartes meres SATA, et
que le SATA2 n'est pas encore supporté par le kernel.
 Qui en sait plus?

--
Christian Fischer

i686 AMD Duron(tm)  GNU/Linux 2.6.12-25Mandriva  Thunderbird