[Sequanux-ml] Probleme pc

Émile CARRY milou at sequanux.org
Mer 25 Oct 11:31:39 CEST 2006

Le Wed, 25 Oct 2006 10:35:21 +0200,
albert.frederic at free.fr a écrit :

> Bonjours,

bonjour,

> Depuis l'install parti de samedi, mom PC deconne: Je n'ai réussi
> qu'une fois à lancer LINUX,il bloque sur le Booting . Windows XP me
> laise ouvrir ma session , puis apparition d'une page bleu avec du
> texte me disant de redemarer. Mon pC est maintenant inutilisable en
> l'etat et j'en ai quotidiennement besoin. A l'aide!!!

Mince! bon, dans l'ordre, Linux :

Il faudrait nous en dire plus sur les messages d'erreur. L'as-tu laissé
tourné assez longtemps? On lui avait configuré le réseau ethernet et
c'est peut-être ça qui bloque.

Pour windows... C'est pas normal :), s'il démarre et te laisse ouvrir
ta session c'est que l'installation de grub (le soft qui permet de
démarrer Linux ou windows) n'y est pour rien.
Une question, est-ce que tu avais déjà redémarré windows depuis ta
compression de partition avec "partition magic"?
Et as-tu des messages d'erreur de windows quand il te demande de
redémarrer?
Il y a moyen, je pense, de réparer ça, mais ça peut-être un peu lourd
(réinstaller le windows ou utilisation d'outils pour réparer la
partition, et c'est là que tu vas comprendre tout l'intérêt d'avoir une
partition séparée pour les données :)

En ce qui concerne la mémoire, je n'y crois pas trop, c'est une machine
neuve et de marque, la seule chose que j'aurais vu, c'est une barrette
de ram qui aurait bougée pendant le transport, mais la machine n'aurait
pas démarrée...

Si tu veux/peux passer ce soir au local, préviens-moi avant par tel
(06.07.05.79.05) Sinon, je ne serai pas dispos avant au mieux vendredi
soir...

Ou alors je passe ( et je viens de voir que tu habites juste à côté de
la fac de sciences :)

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le
fatigue.
	-+- Voltaire -+-