[Sequanux-ml] Probleme pc

kolinux kolinux at gmail.com
Mer 25 Oct 11:38:22 CEST 2006

Bonjour,

2006/10/25, Émile CARRY <milou at sequanux.org>:

> [...]
> ta session c'est que l'installation de grub (le soft qui permet de
> démarrer Linux ou windows) n'y est pour rien.
> Une question, est-ce que tu avais déjà redémarré windows depuis ta
> compression de partition avec "partition magic"?
> Et as-tu des messages d'erreur de windows quand il te demande de
> redémarrer?
> Il y a moyen, je pense, de réparer ça, mais ça peut-être un peu lourd
> (réinstaller le windows ou utilisation d'outils pour réparer la
> partition, et c'est là que tu vas comprendre tout l'intérêt d'avoir une

En réinstallant windows tu risques de perdre le grub et ainsi que ne plus
pouvoir booter sur linux: ATTENTION

En ce qui concerne la mémoire, je n'y crois pas trop, c'est une machine
> neuve et de marque, la seule chose que j'aurais vu, c'est une barrette
> de ram qui aurait bougée pendant le transport, mais la machine n'aurait
> pas démarrée...

Des fois en soufflant et en réenfoncant les connectiques ca se pourrait que
ca reparte, ca c'est pas trop complique a faire

Si tu veux/peux passer ce soir au local, préviens-moi avant par tel

@+

colin