[Sequanux-ml] acces port parallele

Milou milou at sequanux.org
Mar 5 Sep 08:19:50 CEST 2006

Le Mon,  4 Sep 2006 16:19:04 +0200
"michel.heck at libertysurf.fr" <michel.heck at libertysurf.fr> à écrit:

> Bonjour à tous,

salut

> Je pense qu'en demandant gentillement à mon amis google, je
> trouverai la solution, mais j'ai la flemme^W^W pas trop le
> temps de fouiller partout.
> Voila mon soucis : Comment permettre à des "user" linux
> d'accéder au port parallele avec un programme compilé en
> C... Sous linux, bien sûr !

Mmmmh, en utilisant le module parport qui devrait te créer
un /dev/parport0, ensuite tu ajoutes tes "user" au groupe "lp" et tu
devrais pouvoir écrire/lire dessus... (une autre méthode bourrine dite
de "jmf" est de faire un "chmod 777 /dev/parport0" mais c'est pas top)

Après tout dépend ce que tu veux faire...

Si elle n'a pas réponse à tout, peut être la science, du moins,
aura-t-elle remède à tout.
	-+- Jean Rostand (1894-1977), Carnet d'un biologiste -+-