[Sequanux-ml] Fête de la science 2006

Adrien Caillot a-c at sequanux.org
Mer 6 Sep 21:49:11 CEST 2006

On Tue, Sep 05, 2006 at 08:47:18AM +0200, Milou wrote :
> Re bonjour,

Re aussi,

> Ce tiendra du 9 au 15 octobre la "fête de la science" [1]

> Sqnx a la possibilité d'obtenir un stand dans ce lieu...
> Il faut donc que vous m'aidiez à répondre à quelques questions :
> -on y va?
> -si oui, qui? (il est bien de pouvoir couvrir les 3 jours)
> -et pour faire quoi?
>
> Au passage je signale que j'y serai déjà en partie avec l'association
> Projet Aurore et que nous y présenterons des choses qui se rapprochent
> des LLs... Peut-être la possibilité de  faire un stand commun?

Je trouve que ça serait une bonne idée que Sequanux soit prévent.
Pour ma part j'essairai d'être là, mais ça va dépendre de mes
disponibilités. Étant à la recherche d'un emploi, je ne peux
pas prévoir mon emploi du temps à l'avance.

Je pense que Geoffroy a des chances d'être intéressé aussi, d'autant
plus qu'il sera sur place.

Et pour faire quoi ? Je pense à une présentation générique du Logiciel
Libre, donner des CD de distribs, en faisant de la pub pour le site,
l'IRC, la ML et en précisant bien qu'on est là pour aider les gens,
qu'ils ne restent pas seuls devant leur CD d'install avec leur carte
graphique qui refuse de fonctionner par exemple...

Et bien sûr présenter l'assoce, ce qu'elle fait, montrer aux gens
qu'elle peut leur apporter quelque chose et qu'ils peuvent apporter
quelque chose à l'assoce... On peut parler des intéractions avec le
Projet Aurore et je pense que faire un stand commun (dans le même style
que l'année dernière) est une bonne idée.

--
Aimez donc la raison ; que toujours vos écrits
Empruntent d'elle seule et leur lustre et leur prix.