[Sequanux-ml] Postes à pourvoir

Greg greg at sequanux.org
Mer 6 Sep 22:34:34 CEST 2006

Salut tous,

Avant de sauter de joie à la simple lecture de ce titre en croyant que je
propose des emplois avec un salaire mirobolants et des naïades / éphèbes
délurés à disposition, lisez la suite :)

Un peu de contexte, ou parlons de l'AG de l'assoce.

Pour ceux qui ne fréquentent pas le chan IRC (et ils sont plus nombreux que
ceux qui y sont, donc on va éviter de ne publier les infos que là bas), si
l'AG n'est toujours pas programmée, c'est parce qu'on attend que mon emploi
du temps se libère. En tant que trésorier, visiblement ce serait plutôt bien
que je sois là.

Cependant au vu des actualités quotidiennes de ma petite vie, il y a peu de
chances que ça arrive avant octobre. 2007. Donc une date choisie
aléatoirement sera d'abord proposée, fixée à dans un mois je pense histoire
que chacun qui souhaite venir prenne ses dispositions. Ensuite, si des gens
qui veulent venir ne sont pas dispos à cette date, et qu'ils sont beaucoup
(mettons deux ou trois personnes), et qu'elles se manifestent ici (oui, on ne
fait pas encore dans la télépathie), alors on fixera une date qui assurera le
plus gros taux de présence. Il faut savoir que cette date doit être fixée au
moins 15 jours à l'avance. C'est comme ça, m'embêtez pas.

Maintenant, si je peux venir tant mieux et je remettrai mon petit livre de
recette / dépenses à mon successeur. Sinon tant pis, je le ferai parvenir par
courier et Émile fera le bilan financier. Cette formalité devrait être
expédiée en moins de temps qu'il ne faut à un ministre pour signer un arrêté
d'expulsion. C'est très rapide quoi.

Bien, maintenant que le cadre est fixé, passons à cette offre alléchante que
je vous fait, chers abonnés. Les plus vifs d'entre vous auront deviné en quoi
consiste un des deux postes.

Trésorier de l'assoce (un an d'épilation à la cire offert à ceux qui ont
deviné). Un poste tranquille et pépère ou il faut juste noter dans un cahier
vert les rentrées et sorties d'argent, avec les dates. Important ça les
dates, ça permet de savoir quand s'est inscrit une personne.

Admin du site (mon poids en remerciements à ceux qui ont deviné et qui
n'étaient pas sur IRC quand je l'ai dit). Un boulot un peu moins pépère,
parce qu'il faut relire des articles, vérifier qu'ils correspondent bien à
deux ou trois règles simples, corriger les fautes et faire des remarques
constructives à l'auteur. Ensuite, il faut valider l'article et prier un bon
coup. Pas de quoi fouetter un chat quoi. Des fois il faut créer un compte
quand quelqu'un le demande. Mais ça m'a pas pris beaucoup de temps jusqu'à
présent et y'a pas de raisons que ça en prenne plus.

Bon, si vous êtes intéressés, manifestez-vous en répondant à ce mail sur la
ML. Je forwarderai ici les mails reçu dans ma boîte perso. Si y'a plusieurs
candidats pour le poste de trésorier (mon optimisme me perdra un jour), c'est
simple, une élection lors de l'AG désignera l'heureux / l'heureuse gagnante.
Pour le poste d'admin du site, je sais pas encore, mais c'est pas la peine
d'envoyer un CV. Si vous êtes motivés, on peut même en créer deux, et les
autres seront des rédacteurs. Et ensuite vous vous débrouillerez entre vous.

Y'a encore un autre boulot qui s'est rappelé à moi cette semaine, et qui
m'était un peu sorti de la tête, c'est réaliser des affiches quand il y en a
besoin. Si quelqu'un est motivé, il faudrait qu'il jette un coup d'oeil à
Scribus (http://scribus.net) et me demande des affiches déjà réalisées pour
avoir un modèle.

Ouala, amusez-vous bien,
Greg