[Sequanux-ml] install party en route

fischer christian-maryse.fischer at wanadoo.fr
Mer 6 Sep 21:47:56 CEST 2006

Émile CARRY a écrit :

> ?

ben oui tu repond plus bas: pour installer les isos et éventuellement
des mises a jour sur réseau local,
 surtout si le ftp internet ne va pas.

> je ne suis pas sûr, il faut que je vérifie. Mais en http pas de pb

je dis ca parce qu'au lycee j Haag il fallait connaître la passerelle ftp.
Michel Heck m'avait passé l'info.
Mandriva utilise des paquets RPM :
Par le panneau de configuration graphique, on peut  rechercher
automatiquement les miroirs FTP pour les mises a jour de sécurité et les
paquetages de base.
C'est LA manoeuvre de base pour avoir un système facile à gérer par
URPMI.   Donc le FTP internet serait bien.

> Il peut y avoir un vidéoprojecteur et un écran mais dans les salles
> qu'on utilisera (pas des masses de recul)

En fait je n'ai pas grand chose de prêt, il faudrait y penser pour avoir
des cartouches a tirer si jamais.
( détails d'installation, liste d'équivalents proprietaires<-> libres,
historique du logiciel libre, film ou bande dessinée ..?)

> Je demande la clef de la salle de réu pour un soir.
> Pour la mde et le local du PA c'est quand tu veux un soir de la
> semaine (plutôt demain sinon la semaine prochaine)

Pour jeudi 7 septembre c'est bon pour moi dis quelle heure et ou (je ne
suis pas un habitué des locaux).  vendredi 8 au soir j'ai du monde.

> L'idée étant d'avoir une ou 2 machines dans chaque pièce avec sur le hd
> les iso des différents live-cd et autres cd d'install et un graveur et
> de graver à la demande.

ok
En ce qui concerne Mandriva , j'aurai téléchargé la version FREE et
aussi la version club.
Depuis 3 ans, je commande systématiquement les boites à leurs sorties
pour financer, puisque je suis grassement payé par le contribuable.
La boîte sera donc certainement dispo aussi.
Je pense que Mandriva donnera au moins des conseils pour le serveur.
et aussi la correction des bugs  découvert après la sortie, et les trucs
pour faire quand même.

De toutes facon je fais bien confiance à sequanux pour proposer d'autres
distrib. Surtout si une machine ne veut pas de Mandriva.
> mil
> ps: je crois que tu m'as répondu en pv et pas à la liste.

ben oui je ne sais pas si les détails techniques horribles interessent
beaucoup.

Il faut ensuite préparer le + important: LA PUB !

--
Christian Fischer

i686 AMD Duron(tm)  GNU/Linux 2.6.12-25Mandriva  Thunderbird