[Sequanux-ml] aides sur Mac.

Christian et Maryse Fischer christian-maryse.fischer at orange.fr
Lun 10 Déc 18:13:16 CET 2007

Bonsoir
Une maman de Franois m'a demandé quelle aide je pouvais lui apporter:
Son fils lui a installé un "Mac" parce que "c'est plus facile".
Mais elle me dis: je n'arrive pas a refaire ce que j'ai réussi à faire
avec..

A  priori cela sort du domaine de Sequanux: les logiciels du Mac ne sont
pas libres, sauf le noyau. Mais On peut y installer sous X11
Openoffice.org et Gimp.

J'ai installé la semaine dernière le Gimp 2.2 avec X11 dans un mac ppc à
Lyon chez ma belle soeur, mais je n'étais pas fier: je ne connais pas
vraiment l'environnement, et j'ai du fonctionner au radar.
Le gimp 2.2 sous mac et X11 fonctionne lentement: les clics ont un temps
de réponse important.
Quelqu'un connaît cet environnement ? et pourrait éventuellement aider
ou me renseigner ?

--
Christian ou Maryse Fischer

GNU/Linux
Linux core2duo 2.6.22.12-desktop-1mdv #1 SMP
 x86_64 Intel(R) Core(TM)2 CPU
Thunderbird 2.0.0.6