Fw: [Sequanux-ml] reunion

Milou milou at sequanux.org
Mar 13 Fév 09:22:29 CET 2007

----- Message Transféré -----

Date: Tue, 13 Feb 2007 00:10:28 +0100
De: "dreux xavier"
À: milou
Sujet: Re: [Sequanux-ml] reunion

oups en faissant du "menage" j'ai vus que j'avais oublier de repondre a
ce mail de "mil":

> Ben en fait je bosse dans un theatre et donc les soirée commence tard
> mais ce jeudi yas pas de spectacle donc pourquoi pas ... vers 20h30 :
> histoire de boire à la banquise  ;

Pourquoi pas pour l'apéro, des gens intéressés? (la banquise c'est
l'ancien globe, pas loin de la mairie)

> sinon je cherche un pros de knoppix : est il possible de ne pas
> installer certain paquet lors de "knx2hd"
Mmmmh, je ne connais pas assez, mais je dirais, comme c'est une debian
au départ, tu installes puis tu enlèves les paquets qui t'emmerdent

> (en vrais je voudrais installer cluster-knoppix sur un portable
quelle drôle d'idée...

> mais le dd est trop petit et apres un apt-get update il est
ah, je comprends mieux ta première question... Alors, tu peux essayer
un "apt-get clean" avant l'update

> telment plein qu'il est impossible de suprimer quoi que ce soit.)
mmmmh, tu peux faire un "apt-get -u dist-upgrade", là tu auras sûrement
pleins de paquets à mettre à jour mais pas assez de placer /var. Ce que
je fais dans ce cas, c'est soit un lien symbolique vers une partition
plus grosse (genre /home), sinon je prends une partie des paquets à
mettre à jour, et je fais un "apt-get install la_liste_de_paquets", une
fois cette partie de la totalité des paquets installée, je fais un
"apt-get clean" et je recommence ainsi de suite jusqu'à la fin...

> ; et un pratiquant mac pour quelque infos et tuyeau sur la serie power-mac
> 6400 .
heu là je botte en touche, ça fait longtemps que j'ai pas touché à ces
bêtes là...
Tout ce que je peux dire en lisant ceci :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Power_Macintosh_6400
c'est qu'un deb ppc devrait s'installer sans trop de pb...

C'est une grande folie de vouloir être sage tout seul
	-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 231 -+-