[Sequanux-ml] Re : Ocs-inventory-ng et glpi

Maxim STEMMER maximstem at gmail.com
Jeu 15 Fév 08:50:16 CET 2007

Désolé pour ce second post, mais j'ai oublié le deuxieme fichier...

Re encore,

> Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé Ocs-inventory-ng [1] et glpi [2]?
> En fait c'est sutout savoir si quelqu'un a déjà utilisé les capacités
> de télédéployement de logiciel par ocs...

J'ai installé Ocs sur mon parc (80 machines). J'avais installé GLPI aussi,
mais ne gérant pas les budgets, je l'ai supprimé. J'ai souvent installé Ocs,
pour l'install il te faut des paquets spécifiques, lis bien la doc (elle est
en francais).
Pour le déploiement, ayant un PDC samba, je n'ai pu utiliser les utilitaires
de windows *assez pratiques il faut le dire* (mais payants).
J'ai donc tout simplement utilisé les scripts de démarrage.
Je m'explique :

Chaque script de cnx appelle un script général (install.bat) comprenant ceci
:

@echo off
echo            Lancement du script OCS...
echo            1 - Suppression du dossier ocs-ng...
rd /S /Q c:\ocs-ng
echo            2 - Creation du dossier ocs-ng...
if exist \\serveur\netlogon\scripts\ocs\ocsagent.exe
\\serveur\netlogon\scripts\ocs\ocsagent.exe
echo            3 - Automatisation du Script...
if not exist c:\ocs-ng\inventory.bat copy /Y
\\serveur\netlogon\scripts\ocs\inventory.bat c:\ocs-ng\
if not exist c:\ocs-ng\admininfo.conf copy /Y
\\serveur\netlogon\scripts\ocs\admininfo.conf c:\ocs-ng\
rem copy /Y \\serveur\netlogon\scripts\ocs\inventory.bat "c:\documents and
settings\all users\menu démarrer\"
rem "c:\documents and settings\all users\menu démarrer\programmes\démarrage"
if exist C:\ocs-ng\inventory.bat C:\ocs-ng\inventory.bat
@echo on

Si tu ne comprends pas quelque chose, fais-le moi savoir.

inventory.bat :

@echo off
echo            - Lancement du fichier OCSInv...
if exist C:\ocs-ng\OcsLogon.exe C:\ocs-ng\OcsLogon.exe /np
/pnum:[PORT_DU_SERVEUR] /xml /file /hkcu /force /server:[IP_DU_SERVEUR]
@echo on

admininfo.conf

[OCS Inventory Agent]
TAG=BUREAU-DETUDE

Ce dernier fichier te sert à différencier tes services par exmple. Perso, je
m'en sers pour différencier les sociétés.

;-)

Bref, si vous avez un retour d'utilisation, je suis preneur

--
Animation de soirées, Mariages, Anniversaires Etc...
Région Besançon, Pontarlier, Gray, Dole et meme les coins paumés comme

Les informations contenues dans ce courrier electronique sont
confidentielles. Elles peuvent être couvertes et protégées par le secret
professionnel. En tout état de cause, elles ne sont destinées qu'à la
personne ou entreprise dont le nom est mentionné ci-dessus. Notre société ne
saurait être tenue responsable du contenu, pièces jointes, et applets
transmis de manière illicite par le biais de spams et de virus utilisant à
notre insu notre nom, nos adresses électroniques et nos suffixes de site
Internet. Veuillez aviser l'expéditeur de toute difficulté ou de toute
erreur dans la transmission de ce document. Si vous n'êtes pas le
destinataire du présent courrier, vous n'êtes pas autorisé, sous peine de
poursuites, à en prendre des copies, le divulguer ou le diffuser.