[Sequanux-ml] atelier informatique de l'asso confluence 6

Adrien Caillot a-c at sequanux.org
Jeu 12 Juil 11:22:38 CEST 2007

gomorrhe at apinc.org wrote:
> Je (Tim) tiens à préciser et à nuancer tout cela.

C'est bien que tu le fasses car tu es le mieux placé pour.

> Le terme de "guerre" me semble un peu exagéré : nous ( le collectif )

Oui, le mot guerre est mal choisi, mais sur le moment je n'en ai pas
trouvé d'autre. Le mot que je cherchais était conflit qui est moins fort.

> faisons valoir un projet social et culturel au 6 rue de la madeleine.
> L'occupation des lieux est en soi illégale, nous sommes néanmoins
> convaincu de sa légitimité.

Je me suis limité à l'aspect légal afin de ne pas prendre parti pour un
côté ou l'autre.

> [...]
> La mairie est propriétaire des lieux, c'est un fait, mais elle ne
> respecte pas pas les termes du contrat par lequel le lieu lui a été donné.
> En tant que propriétaire, elle reste notre interlocuteur privilégié. Ce
> que je souhaite dire, c'est que le débat ne devrait pas se poser
> par rapport à ce que peux faire la mairie, mais par rapport au projet du
> collectif. Là j'ai un peu l'impression que la problématique est mal posée.
> Maintenant, si la mairie est capable de mettre en péril vos projets
> parceque vous prenez position en tant qu'association, il faut vous

Non, bien sûr, ça n'ira pas jusque là. Il n'y a pas de péril. Je voulais
juste préciser que Sequanux devrait plutôt rester neutre dans l'histoire
car ça serait un peu paradoxal de prendre position contre la mairie d'un
côté, et d'avoir des projets avec les Cyber Bases de l'autre. Mais il
n'y a pas de péril ni de peur vis à vis de la mairie, donc pas de quoi
s'inquiéter.