[Sequanux-ml] templates SMARTY

olivier.laxenaire olivier.laxenaire at laposte.net
Lun 19 Mar 10:09:02 CET 2007

Bonjour Emile,

En fait le template SMARTY est une serie de script PHP.
L'installation consiste en gros à copier des scripts PHP dans
ton arborescence. Super simple. Contrainte : créer 4 dossiers
(cache, templates, templates_c et configs). Personnellement,
j'en ajout un cinquième 'logic' qui contiendra l'intelligence,
tandis que 'templates' contient l'habillage.

voir www.laxenaire.eu/cours/php/tp5_php/ pour un exemple simple.

Ensuite, effectivement, il ne s'agit que de l'habillage du
code. Il y a une vraie séparation entre code de traitement et
l'affichage.

De plus, l'API googleMaps, permet de s'affranchir de tout le
codage Google Maps pour des cas simples (point, info fenêtrée
et lignes).

Bonne journée.
Olivier

> Salut,

parler de moi,

> Merci j'ai commencé à regarder tout ça! :-)

> Si j'ai bien compris, Smarty est une série de templates
d'habillage. Du
> [...]
pb qui se
> pose avec smarty, c'est qu'on a pas la maîtrise du serveur
(en ce qui
> concerne le PA) et même je pense que smarty est quand même
installable,
> nous souhaiterions limiter ce genre de chose sur ce serveur.
>
> Je ferai quelques essais d'installation tout de même :)
>
> mil
> --
> Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer
> qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.

Envoyez vos cartes de voeux depuis www.laposte.net
Elles seront ensuite distribuées par le facteur : pratique et malin !