[Sequanux-ml] Re: installation linux

Émile CARRY milou at sequanux.org
Mer 21 Mar 09:48:57 CET 2007

Le Wed, 21 Mar 2007 09:25:11 +0100,
www.cartmeleon.com a écrit :

> Bonjour.
Salut,

Je viens de voir que tu étais inscrit sur la liste de diffusion, alors
je te répond sur la liste pour que ceux qui ont une réponse à apporté
à tes (très) nombreuses questions puissent le faire...

> Voici la liste d'une partie de se que je souhaiterai, dans la limite
> d'un temps raisonnable (je suis conscient de ne pas être le seul à
> avoir besoin d'aide :
>
> - paramétrer le modem rtc de mon portable
il nous faudrait pour répondre à cette question connaître le modèle de
ton portable voire en plus le modèle de ton modem (en général un
"lspci" te donne l'info)

> - paramétrage d'ubuntu sur ma machine fixe (que j'amènerai), j'ai fait
> l'installation, mais il reste à paramétrer mon deuxième écran ;)

mmmmh, du coup, savoir qu'elle carte graphique tu as ainsi que ta
version d'ubuntu sera aussi utile :-)

> - configurer mon réseau avec mon portable sur lequel linux est déjà
> installé,

Quel type de réseau? ethernet? ou du samba (partage avec des machines
windows?)

> et mon imprimante que je ne pense pas amener.

pareil, le modèle de ton imprimante et sa connectique (usb ou
port //) nous aideront à te répondre

> - configurer la connexion pour synchronisation de mon Pocket pc avec
> évolution.

mmmh, ça je ne mis connais pas trop, peut-être quelqu'un a déjà fait ça?

> - Paramétrer évolution :
> - récupération si possible de mon calendrier de MS office

pareil, je ne vois pas ce que c'est dans office, peut-être parles-tu
d'outlook?

> Pour avoir la signature qui s'affiche en haut de la réponse et non en
> bas si possible.

Tiens, quelle drôle d'idée :-) mais ça doit être faisable

> -apprendre à réduire le poids d'une image dans gimp ou autre logiciel.

ah... Pareil, ça dépend du format de fichier voire du type d'image,
mais on en reparlera directement samedi

> -installation et paramétrage de vmware server pour utiliser window$
> installé sur mon disque dur

mmmh, ça je ne connais pas

> A quelle heure est-il préférable que j'arrive pour avoir le temps de
> faire tout ça.

2h du mat? heummm, passe à 14h comme prévu, on aura jusque vers 18h,
après c'est l'anniv de mon amie et je n'aurai sûrement pas encore eu le
temps d'acheter le cadeau... Si tu nous donnes un maximum d'info avant,
ça accèlerera les choses.
Je te rappelle le code d'entrée ce samedi -> 4819

> Petite précision, il y a des choses que je pourrai faire chez moi,
> mais sans l'adsl, je perds trop de temps.

oui, je subis ça quand je suis en bresse...

> C'est bien moi le nouveau papa.

Eh bien encore félicitations!

> Cordialement.
Pareillement

Le langage politique est destiné à rendre vraisemblable les mensonges,
respectables les meurtres, et à donner l'apparence de la solidité à ce
qui n'est que vent.
	-+- George Orwell -+-