[Sequanux-ml] Fw: LUG du Jura

Milou milou at sequanux.org
Lun 26 Mar 23:19:10 CEST 2007

Je viens de recevoir ceci...
On en discute à l'AG?

----- Message Transféré -----

Date: Mon, 26 Mar 2007 22:00:38 +0200
De: Jean-Francois <j-francois at magic.fr>
À: milou at sequanux.org
Sujet: LUG du Jura

Bonjour

Je suis membre d'un LUG Rouennais.
Je suis venu passer mes vacances dans le Jura aux Rousses.
La personne à qui j'ai loué l'appartement mets à la disposition des
locataires des PC avec connections internet sous OS propriétaire. Il
met aussi à leur disposition tout un pack bureautique propriétaire.

Je lui ai parlé de Linux, il semble intéressé. Il m'a tout suite dit
être favorable aux logiciel libres, en me précisant que personnellement
il utilisait la suite Open Office.

Je lui ai fait une démonstration de Linux à partir d'un CD vif
d'Ubuntu. Ca a eu l'air de lui plaire.

Je pense qu'il pourrait être intéressé pour remplacer ses OS et suite
office par un Linux. Il faut juste le pousser un peu.

Ma question, est ce que vous organisez des Install party à laquelle il
pourrait venir ? Il m'a l'air suffisamment dégourdi en informatique
pour qu'une fois qu'on lui aura montrer comment installer Linux une
fois qu'il puisse faire le tour de toutes ses machines.
Je pense que c'est une personne qu'il serait sympa d'aider. En fait il
loue ces appartements (une bonne dizaine) je pense, une bonne vingtaine
de fois par an. On peut estimer que ca fera toucher Linux à environ 200
locataires par an . Et encore je ne compte pas toute la famille.

Salutations

--
Personnellement, je suis toujours prêt a apprendre, bien que je n'aime
pas toujours que l'on me donne des leçons.