[Sequanux-ml] Recherche de logiciel de facturation et/ou de comptabilité

Milou milou at sequanux.org
Ven 4 Mai 07:50:04 CEST 2007

Le Thu, 03 May 2007 11:08:11 +0200
Joseph Maillardet à écrit:

> Salut, il y a beaucoup de systèmes de gestions de facturation. Pour la
> plupart ils font partis d'ensembles de gestions commerciales plus ou
> moins complexent à mettre en place.
>
> Pour ceux que je connais :
>
> 1) http://tinyerp.com/
> + Le plus "connu" du point de vue associatif.
> + Apt-get installable sur une Debian ou une Ubuntu.
> - Il faut connaître/découvrir Python pour le mettre en place facilement.

Je vais essayer...

> 2) http://www.openaguila.org/
> + Spécialement conçu pour les TPE/PME.
> - Nécessite un serveur d'application Java (Apache/Tomcat).

nan :)

> 3) http://www.grisbi.org/
> + Respecte l'esprit de la comptabilité à la française.
> + Adapté à la comptabilité d'une association.
> + Apt-get installable sur une Debian ou une Ubuntu.
> - Simple logiciel (pas de client/serveur).

mmmh, je ne sais pas, je vais essayer

> 4) http://www.vtiger.com
> + Fonctionne sur LAMP (100% PHP) pas de Python/Java alourdissant.
> + Grosse communauté d'utilisateurs
> - Quelques fonctions inutiles pour une assos
> - La dernière version (5.0.2) reste à Franciser

mmmh, si les autres ne fonctionne pas

> En ce qui concerne la facturation en Tex, je ne connais pas bien les
> possibilités du langage Tex pour en juger. Mais si cela ce rapproche
> d'un OOo-Writer/Calc, je ne le ferai pas. Les quelques TPE/Assos que
> j'ai vue essayer ont toutes finies par installer une gestion commercial
> avec la galère qui s'ensuit pour ré-intégrer les factures déjà éditées
> via OOo.

oui je me doute, c'est bien ça que je veux éviter :-)

Nous aurions souvent honte de nos plus belles actions
si le monde voyait tous les motifs qui les produisent.
	-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 409 -+-