[Sequanux-ml] Recherche de logiciel de facturation et/ou de comptabilité

Joseph Maillardet jo at wenux.net
Jeu 3 Mai 11:08:11 CEST 2007

Salut, il y a beaucoup de systèmes de gestions de facturation. Pour la
plupart ils font partis d'ensembles de gestions commerciales plus ou
moins complexent à mettre en place.

Pour ceux que je connais :

1) http://tinyerp.com/
+ Le plus "connu" du point de vue associatif.
+ Apt-get installable sur une Debian ou une Ubuntu.
- Il faut connaître/découvrir Python pour le mettre en place facilement.

2) http://www.openaguila.org/
+ Spécialement conçu pour les TPE/PME.
- Nécessite un serveur d'application Java (Apache/Tomcat).

3) http://www.grisbi.org/
+ Respecte l'esprit de la comptabilité à la française.
+ Adapté à la comptabilité d'une association.
+ Apt-get installable sur une Debian ou une Ubuntu.
- Simple logiciel (pas de client/serveur).

4) http://www.vtiger.com
+ Fonctionne sur LAMP (100% PHP) pas de Python/Java alourdissant.
+ Grosse communauté d'utilisateurs
- Quelques fonctions inutiles pour une assos
- La dernière version (5.0.2) reste à Franciser

En ce qui concerne la facturation en Tex, je ne connais pas bien les
possibilités du langage Tex pour en juger. Mais si cela ce rapproche
d'un OOo-Writer/Calc, je ne le ferai pas. Les quelques TPE/Assos que
j'ai vue essayer ont toutes finies par installer une gestion commercial
avec la galère qui s'ensuit pour ré-intégrer les factures déjà éditées
via OOo.

++ Jo.