[Sequanux-ml] webcam...

Milou milou at sequanux.org
Ven 18 Mai 12:54:59 CEST 2007

Le Wed, 16 May 2007 19:22:25 +0200
Michel HECK à écrit:

> Bonjour à tous,

Salut Michel,

> Voila mon soucis : j'ai une webcam de supermarché que je voudrais
> utiliser avec ma suse 10.2 (Oui, je sais, maintenant c'est pas beau
> d'utiliser suse).
>
> Elle est "vue" par le kernel :
> May 16 19:05:08 babasse kernel: usb 2-1.1: Manufacturer: Pixart Imaging Inc.

> lsusb me donne :
> Bus 002 Device 014: ID 093a:2460 Pixart Imaging, Inc.

Alors d'après http://mxhaard.free.fr/spca5xx.html ta webcam fonctionne
très bien avec le pilote  spca5xx.
Celui-ci n'est pas dans le noyau et doit être compilé à partir des
sources... pour suse, tu les trouveras ici :
http://home.scarlet.be/raoul.linux/rpm/webcam.html

après, tu devrais pouvoir t'en sortir ;-)

Est-ce que ce pilote se lance correctement? (sinon un modprobe spca5xx
devrait le faire une fois le module compilé)

> [...]
> usbdev2.14_ep02
> usbdev2.14_ep04
> usbdev2.14_ep06
> usbdev2.14_ep81
> usbdev2.14_ep83
> usbdev2.14_ep85
>
> J'ai essayé gqcam, il me dit
> # gqcam
> /dev/video: No such device or address
>
> J'ai créé un lien :
>  15 mai 16 19:06  video -> usbdev2.14_ep06
> (j'en ai essayé plusieurs)
> Et ... rien
>
> Qu'est-ce que je fais, là, moi, maintenant, à part aller faire la popote ?

Ah oui, moi aussi la popote.

La justice sans la force est impuissante ;
la force sans la justice est tyrannique.
	-+- Blaise Pascal  (1623-1662), Pensées V.298 -+-