[Sequanux-ml] webcam...

Michel HECK michel.heck at libertysurf.fr
Mer 16 Mai 19:22:25 CEST 2007

Bonjour à tous,

Voila mon soucis : j'ai une webcam de supermarché que je voudrais
utiliser avec ma suse 10.2 (Oui, je sais, maintenant c'est pas beau
d'utiliser suse).

Elle est "vue" par le kernel :
May 16 19:05:08 babasse kernel: usb 2-1.1: Manufacturer: Pixart Imaging Inc.

lsusb me donne :
Bus 002 Device 014: ID 093a:2460 Pixart Imaging, Inc.

J'ai des tas de machins qui apparaisent dans dev :
usbdev2.14_ep00
usbdev2.14_ep02
usbdev2.14_ep04
usbdev2.14_ep06
usbdev2.14_ep81
usbdev2.14_ep83
usbdev2.14_ep85

J'ai essayé gqcam, il me dit
# gqcam
/dev/video: No such device or address

J'ai créé un lien :
 15 mai 16 19:06  video -> usbdev2.14_ep06
(j'en ai essayé plusieurs)
Et ... rien

Qu'est-ce que je fais, là, moi, maintenant, à part aller faire la popote ?
Quelqu'un peut-il me donner une piste ?
Merci d'avance...

--
> Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me
> disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que
> vous teniez vous même la tronçonneuse" (traduction libre)
NC in Guide du linuxien pervers : "Bien configurer sa tronçonneuse."