[Sequanux-ml] reconnaissance de carte son

Émile CARRY milou at sequanux.org
Ven 9 Nov 16:33:38 CET 2007

Le Fri, 09 Nov 2007 16:26:49 +0100,
info at cartmeleon.com a écrit :

> Bonjour.

salut,

> Petit rappel, je n'y connais rien en ligne de commande.
> J'ai un ordinateur avec la carte son suivante :
> Ma carte son n'est pas reconnue sous gnome, alors que sous KDE elle
> fonctionne.

Ces 2 systèmes ont chacun un démon de gestion du son. Esd pour gnome et
artsd pour kde. Avec tu viens de dire, il me semblerait que ta carte
est reconnue et fonctionne, et c'est simplement que esd n'est pas
lancé... Alors, à la mains tu peux vérifier que c'est lancé "ps
axf|grep esd" sinon, tu dois le trouver dans les menus de config de
gnome et tu peux cocher "démarrer le serveur de son esd" (de tête j'ai
pas de gnome sous la main)

> J'ai taper la commande suivante : asoundconf list, et rien ne c'est
> affiché.
> -C'est la bonne commande pour savoir ce que j'ai comme carte son ?

je ne connais pas cette commande. Mais un "lspci" suffit

> - Si je n'ai pas de carte son reconnue, que dois-je faire pour qu'elle
> le soit ?

ah ben si elle fonctionne sous kde, c'est qu'elle est reconnue...

Avec la vérité, on va partout, même en prison.
	-+- Proverbe polonais -+-