[Sequanux-ml] reconnaissance de carte son

GARETTE Emmanuel gnunux at gnunux.info
Sam 10 Nov 08:58:49 CET 2007

Le vendredi 09 novembre 2007 à 16:33 +0100, Émile CARRY a écrit :

> salut,

> Ces 2 systèmes ont chacun un démon de gestion du son. Esd pour gnome et
> artsd pour kde. Avec tu viens de dire, il me semblerait que ta carte
> est reconnue et fonctionne, et c'est simplement que esd n'est pas
> lancé... Alors, à la mains tu peux vérifier que c'est lancé "ps
> axf|grep esd" sinon, tu dois le trouver dans les menus de config de
> gnome et tu peux cocher "démarrer le serveur de son esd" (de tête j'ai
> pas de gnome sous la main)

esd n'est plus nécessaire (mais peut etre utilisé).

Le mieux est d'aller dans Système>Préférences>Son et tester ta carte son
(ou la choisir).

Sinon, il se peut que le mixer ne soit pas bien regler. A coté de
l'heure clique droit sur le haut parleur>Ouvrir le controleur de son et
monte le son de tous les volumes (il ne faut pas que les haut parleur en
bas de chaque volume soit barré).