[Sequanux-ml] Dynamique dans le lug sequanux

Émile CARRY milou at sequanux.org
Lun 12 Nov 10:39:11 CET 2007

Le Mon, 12 Nov 2007 10:05:56 +0100,
Nicolas JEUDY a écrit :

> [...]
> communication (ou peu) de ce qui se fait dans les environs .. en gros
> il faut être inscrit à la ML (et encore) pour commencer à avoir des
> infos.
>
> Je redirige une partie des gens que je croise vers le lug, mais ils
> sont vites perdus .. y à rien .. Un truc qui serait déjà pas mal
> c'est un blog (un planet.sequanux.fr) ou les membres actifs puissent
> blogger et faire vitre le site ..
>
> Autres chose, ca serait pas mal de faire de résumés (avec photos des
> evenements ..) .. enfin que ca vive, que les gens viennent boire

Je suis bien conscient de ce que tu constates concernant Sequanux et sa
communication.
Mais malheureusement, c'est le triste reflet de l'activité de
l'association. Le site de Sequanux est ouvert à la rédaction et pour le
moment, il y a 9 rédacteurs inscrits... Qui publie sur le site?
personne, moi le premier certes...

Concernant les évènements de Sequanux... Faire de la comm ça prend du
temps et ça se prépare à l'avance... Samedi, Sequanux est censé
participer en collaboration avec la cyberbase à la semaine du jeux.
Olivier de la cyberbase est intervenu ici à se sujet le 25 septembre,
et j'en ai remis une couche le 22 octobre... À part les conseils de
Joseph et la motivation d'Adrien? Rien...
Une install party était supposée se déroule le we d'après. Mais vu le
délai et la motivation des gens au courant... Je ne pense pas que se
sera une intall party à proprement parler.

Je signale aussi que j'ai eu la surprise de voir des compte-rendu des
activités sur Franois sur le wiki... Certes, je suis content qu'il se
passe quelque chose. Mais est-ce qu'au moins un mail signalant ces
comptes rendu n'aurait pas été nécessaire? Et je découvre ces
possibilités d'install party chez Dominique. Je ne comprend pas
pourquoi vous ne profitez pas d'un local dédié à ça avec tout le
matériel nécessaire au niveau informatique et au niveau connectivité
internet (le local de la mde de la bouloie).

Et je ne parlerai même pas des groupes de travail que nous avions mis
en place à la dernière AG...

> Comment peut on s'organiser ? (je vais avoir un peu de temps dispo,
> je fais du dev PHP et le peux administrer des serveurs web, base de
> données etc)
>
> L'avantage, c'est que je ne suis pas étudiants, je suis propriétaire
> dans les environs de Besancon, et donc ce n'est pas prévus que je
> parte pour le moment :)

Je reconnais avoir manqué cruellement de temps cette année pour animer
Sequanux, mais une association vie de ses adhérents et pas seulement du
bureau de cette association... Je serai débordé jusqu'à la fin de la
semaine et je serai un tout petit peu plus disponible jusqu'au 15
décembre. Je serai alors complètement disponible et ce pour trois à
quatre mois et je compte bien m'investir largement plus dans sequanux
dans cette période.

Je propose une Assemblée Générale le samedi 24 novembre pour
approfondir tout ceci. Je suis finalement pas convaincu de l'intérêt
d'une Install Party sans préparation ce jour là. Il vaut mieux à mon
sens repousser une install party plutôt que d'en faire une improvisée
qui risquerait de décevoir les participants...
Qu'en pensez-vous?

> à vous tous et toutes, faisons de ce lug un lug vivant  ...

Entièrement d'accord...

> Voila, ce que j'avais à dire :)

Merci

Émile