[Sequanux-ml] poste à mi-temps d'admin réseau windows au lycée Jules Haag à Besançon

Joseph Maillardet jo at wenux.net
Lun 8 Oct 18:47:36 CEST 2007

Tout cela (ci-dessous) traduit le besoins urgent de faire de
l'informatique une matière à part entière !

Je ne parle pas de faire de tout élève un informaticien ou un secrétaire
ou un comptable... Je parle des bases essentiel à tous les métiers
d'aujourd'hui. D'une connaissance devenu aussi crucial que de savoir
tenir un stylo. Le sujet n'est donc pas d'apprendre à savoir faire tous
ce qu'il est possible de faire avec un stylo, mais concernant
l'informatique de :
  - Savoir manipuler (clavier/souris/...)
  - Savoir utiliser au sens large (ascenseur, menu, icône, ...)
  - Savoir analyser (logiciels, internet, contenu, ...)
  - etc... (je ne suis pas pédagogue non plus :p)

L'informatique EST universel comme le sont les mathématiques pour les
sciences elle s'applique à tous et pour tous. Et à ce titre mérite au
moins 2 heures par semaine à ce pencher dessus.