[Sequanux-ml] poste à mi-temps d'admin réseau windows au lycée Jules Haag à Besançon <TROLL>

Michel HECK michel.heck at libertysurf.fr
Lun 8 Oct 21:41:54 CEST 2007

Tiens, marrant, ce soir aux info de la 2 ils parlaient de la
revalorisation de l'orthographe... En critiquant l'usage de
l'informatique qui pousse à la paresse orthographique !
Ce qui me fait penser que le papier et le stylo ne sont rien, c'est
l'écriture qui est fondamentale. Même pas, tiens, c'est la communication
du savoir, la vraie base.
L'informatique n'est pas grand chose non plus. C'est seulement un moyen
de faire les choses plus vite. Dire qu'elle est incontournable, c'est
comme si on me disait que la voiture est O-BLI-GA-TOI-REU, alors que je
vais au boulot en vélo. Moins vite, plus mouillé quand il pleut, la
goutte au nez l'hiver, mais content de laisser la voiture où elle est...
Ce qui ne m'empêche pas de l'utiliser quand il faut.
J'ai fait mes études sans même une calculatrice (qui viens de me traiter
de vieux chnock ?), et je n'en suis pas sorti plus bête que les
étudiants d'aujourd'hui. On a fait pas mal de choses avant les ordi...
Outil universel et incontournable... Les bushmen, les inuits et les
mentawai en rigolent encore. Et la roue alors, hein, la roue, c'est quoi
alors ?

Joseph Maillardet a écrit :
> A mes yeux ce serai vrai si cet outil n'était pas universel et
> _incontournable_. Voir même le stylo ET le papier de demains.
>
> C'est bien pire encore quand on utilise qu'une seul marque de papier,
> incompatible avec la plupart des stylos du marché ... sauf un
> </métaphore>
>
> Bref on est pas en train de parler de vulgaire brouette ou de
> téléphone...

Et pourtant, je connais pas mal d'ordi qui sont des vraies brouettes...
</TROLL>

</TROLL>

--
> Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me
> disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que
> vous teniez vous même la tronçonneuse" (traduction libre)
NC in Guide du linuxien pervers : "Bien configurer sa tronçonneuse."