[Sequanux-ml] question serveur de fichiers

Nico nicolas.poulain at ouvaton.org
Ven 19 Oct 18:29:21 CEST 2007

 Nicolas JEUDY m'a raconté au claviophone électronique moderne que :

Slt

> 3 postes, 2 linux 2 win .... ? ca fait 4 :)

un en double-boot ;o)

> Moi j'utilise un truc super qui est: mds.mandriva.org
> J'ai participé au developpement avec Linbox, et l'image VMWARE est prete à
> l'enploi.
>
> Ca te met en place une annuaire (pour avoir les meme uid partour), un samba
> (avec la gestion des partage) la gestion des imprimantes (avec les droits sur
> les imprimantes) le DHCP, DNS :)

Merci pour la piste.

Une précision : quels sont les effets si le serveur ne tourne pas sur
les PC des utilisateurs ?

Quelle différence par rapport à une solution ou tu te cognes toute
l'homogénéisation des users à la main sur tous les postes ?

Ma crainte c'est que ça soit un peu too much en fait :\ sachant que je
connais pas LDAP, ni vmware, que j'ai un temps limité pour l'install, et
que je fais la maintenance à distance :\

Nico