[Sequanux-ml] question serveur de fichiers

Nicolas JEUDY njeudy at gmail.com
Ven 19 Oct 09:29:01 CEST 2007

Le Thursday 18 October 2007 23:47:55 Nico, vous avez écrit :
> Salut
>
> Je voudrai mettre en place un système qui ressemblerait à :
>
> - un réseau de 3 postes avec 2 win et 2 Linux (ça c'est l'existant), une
> freebox et un switch, tout ça ok

3 postes, 2 linux 2 win .... ? ca fait 4 :)

> - un serveur qui contient des données

SAMBA

> - sur ce serveur, un dossier pour chacun des postes existants (ou pour
> chaque utilisateur) en lecture/écriture qui serait un dossier perso et
> privé - un dossier commun avec tout le monde en lecture/écriture dessus,
> full partage

Samba :)

> - au passage que ce serveur puisse avoir une imprimante au cul qui serve
> pour tout le monde (là je pense que du cups + partage samba ça devrait
> rouler, à moins qu'on puisse brancher des win sur cups directos ?)

CUPS + cups-samba

> Pour l'histoire des dossiers et des droits sur mon serveur, sur quoi je
> peux partir comme technos, logiciels et config ?

Moi j'utilise un truc super qui est: mds.mandriva.org
J'ai participé au developpement avec Linbox, et l'image VMWARE est prete à
l'enploi.

Ca te met en place une annuaire (pour avoir les meme uid partour), un samba
(avec la gestion des partage) la gestion des imprimantes (avec les droits sur
les imprimantes) le DHCP, DNS :)

L'image vmware et prete a l'emploi,  donc sur un serveur du met ca .. et
ensuite tu peux monter dans l'image vmware les partitions et les disque des
autres poste .. etc ...

je te conseil 256 Mo pour l'image vmware même si 128 doivent faire l'affaire
pour 40 comptes :)

Sinon, les logiciels pour ton besoin: SAMBA, CUPS, et LDAP si tu veux pas
t'embêter avec la creation des comptes sur tout les postes :)

Nicolas JEUDY