[Sequanux-ml] Semaine du jeux

Milou milou at sequanux.org
Lun 22 Oct 23:46:05 CEST 2007

Bonsoir,

Nous avons déjà un peu parler de la participation de Sequanux le samedi
à l'animation de la cyberbase dans le cadre de la semaine du jeux à
Besançon... Qui serait disponible et quoi présenter (Olivier, des
besoins particuliers?)

J'ai dans mes cartons l'idée d'une borne d'arcade comme dans les années
80 avec en fait un linux qui fait tourner un xmame [1] et des rom des
vieux jeux d'arcade (space invader et autre arkanoid).
Certes, ce n'est pas du GPL, mais c'est presque de l'open-source. J'ai
déjà de côté des bouts de machin (boutons poussoirs comme les vraies
bornes d'arcades) mais je n'aurais pas le temps de mener à bien ce
projet pour cette année (l'année prochaine peut-être?).

Mais pour ne pas être en reste, je vous propose de contribuer à un
autre projet :

Certains lisent peut-être linuxfr... Il y a quelques jours, je suis
tombé sur cette annonce http://linuxfr.org/~gone/25495.html
J'ai installé "goplay" et j'ai regardé les jeux que je connaissais, ça
m'a donné un bon aperçu de ma méconnaissance... J'ai pu voir aussi que
mes jeux préférés (xgalaga et kobodeluxe) n'avaient pas de
screenshot... Ça m'a pris 10 minutes et hop, j'ai envoyé ces copies
d'écran à Gonéri Le Bouder, le français de ce prjet, qui les a accepté
avec joie.

Certes, cela ne concerne que debian (et ubuntu?), mais c'est un bon
début, je propose donc que les gens intéressé, jettent un oeil à goplay
et les jeux référencés dedans et essayer de faire un maximum de beau
screenshot d'ici le samedi du jeux... et qu'au passage essayer les jeux
et choisir les plus attractifs.

Je propose de faire une page sur le wiki [2] avec la liste des gens et
que chaque personne qui a ou veut faire un screenshot d'un jeux mette
son nom à côté... Et on fera un envoi groupé au mainteneur du paquet...

Sinon, au passage : http://linuxfr.org/2007/10/21/23234.html

mil

[1] http://x.mame.net/
[2] http://wiki.sequanux.org/wakka.php?wiki=GoPlay
--
Une erreur peut devenir exacte, selon que celui qui l'a commise
s'est trompé ou non.