[Sequanux-ml] Semaine du jeux

Adrien Caillot a-c at sequanux.org
Ven 26 Oct 01:03:50 CEST 2007

Milou wrote:
> Nous avons déjà un peu parler de la participation de Sequanux le samedi
> à l'animation de la cyberbase dans le cadre de la semaine du jeux à
> Besançon... Qui serait disponible et quoi présenter (Olivier, des
> besoins particuliers?)

Ne vous bousculez pas surtout. :-)
Personne ne pense venir ?
Pour ma part je serai présent, mais tu le sais déjà et Olivier aussi.

> J'ai dans mes cartons l'idée d'une borne d'arcade comme dans les années
> 80 avec en fait un linux qui fait tourner un xmame [1] et des rom des
> vieux jeux d'arcade (space invader et autre arkanoid).
> Certes, ce n'est pas du GPL, mais c'est presque de l'open-source. J'ai
> déjà de côté des bouts de machin (boutons poussoirs comme les vraies
> bornes d'arcades) mais je n'aurais pas le temps de mener à bien ce
> projet pour cette année (l'année prochaine peut-être?).

L'idée me plaît.

> Mais pour ne pas être en reste, je vous propose de contribuer à un
> autre projet :
>
> Certains lisent peut-être linuxfr...

Pas moi, à part les liens que vous collez sur IRC.

> Il y a quelques jours, je suis
> tombé sur cette annonce http://linuxfr.org/~gone/25495.html
> J'ai installé "goplay" et j'ai regardé les jeux que je connaissais, ça
> m'a donné un bon aperçu de ma méconnaissance... J'ai pu voir aussi que
> mes jeux préférés (xgalaga et kobodeluxe) n'avaient pas de
> screenshot... Ça m'a pris 10 minutes et hop, j'ai envoyé ces copies
> d'écran à Gonéri Le Bouder, le français de ce prjet, qui les a accepté
> avec joie.

Tu as fait comment pour les mettre dans le bon format, conversion avec
Gimp ou bien tu as une méthode pour les faire directement ?

> Certes, cela ne concerne que debian (et ubuntu?), mais c'est un bon
> début, je propose donc que les gens intéressé, jettent un oeil à goplay
> et les jeux référencés dedans et essayer de faire un maximum de beau
> screenshot d'ici le samedi du jeux... et qu'au passage essayer les jeux
> et choisir les plus attractifs.

Je vais essayer d'en faire quelques uns.

> Je propose de faire une page sur le wiki [2] avec la liste des gens et
> que chaque personne qui a ou veut faire un screenshot d'un jeux mette
> son nom à côté... Et on fera un envoi groupé au mainteneur du paquet...

Bonne idée la page. En attendant, on t'envoie tous les screnshots et tu
te chargeras de l'envoi groupé après le 17 ?
> Sinon, au passage : http://linuxfr.org/2007/10/21/23234.html

Intéressant.

Je n'ai jamais été un gamer, mais j'ai joué pas mal à certaines époques
(Duke Nukem 3D, Age Of Empires, Starcraft, GTA2, GTA3 pour en citer
quelques uns)... J'ai arrêté de jouer quand je suis passé à Linux parce
qu'il n'y avait encore pas grand chose à se mettre sous la dent niveau
jeux, mais j'ai l'impression qu'avec tout ça je vais m'y remettre un peu
(et quelque part ça m'inquiête un peu car j'ai déjà pas le temps de
faire tout ce que je voudrais faire, alors si je me mets à jouer en plus
de ça...).

En tout cas je vais essayer de tester quelques jeux libres avant le 17
et de faire des screenshots.